Achetez les cahiers d'histoire de la société d'histoire héritage Sutton

Une vitrine sur l’histoire de Sutton

La société d’histoire Héritage Sutton retrace, conserve, interprète et fait connaître tout ce qui raconte le passé de Sutton et de ses habitants.

À l’écoute des voix du passé

Héritage Sutton recueille dans son fonds d’histoire orale les témoignages des aînés qui ont contribué à bâtir le Sutton d’aujourd’hui.

Un cadeau historique

Vous avez envie de creuser le passé de Sutton et de la région? Vous aimeriez échanger avec des gens qui partagent cet intérêt? Vous désirez offrir un cadeau à un passionné d’histoire ? Vous voulez souhaiter la bienvenue à un nouveau résident de Sutton?

Si vous répondez oui à l’une ou l’autre de ces questions,

Un devoir de partage

La diffusion des connaissances sur l’histoire et le patrimoine de Sutton fait également partie de la mission d’Héritage Sutton.

Consultez nos riches collections

Nos archives regroupent des milliers de documents et d’images sur l’histoire de Sutton et son patrimoine bâti.

Actualités

Une invitation à voyager dans le temps

La conteuse Claude Hamel racontera la vie sur une ferme de Sutton au siècle dernier. Quand : Le dimanche 26 septembre à 11 h 00 (en anglais) et 14 h 00 (en français). Où : À la salle Alec et Gérard Pelletier, 4C,  rue Maple, Sutton.   Ces  présentations de la société d’histoire Héritage Sutton sont gratuites…

Lire la suite...
Histoire de confinement

Une histoire de confinement : la pandémie de COVID-19 vécue par des aînés de Sutton

Dans un nouveau dossier virtuel, Héritage Sutton donne la parole à des aînés de Sutton sur le sujet de l’heure, la pandémie de COVID-19.

Lire la suite...
Cahier d'histoire 34 mai 2021

Lancement d’un 34e Cahier d’histoire

Ce nouveau Cahier vous invite à voyager avec deux familles liées aux Willey d’Abercorn qui ont emprunté l’Oregon Trail pour s’établir dans l’Ouest américain. Il vous propose également de découvrir les forêts d’origine du canton de Sutton et la contribution de ce capital forestier au développement de la région. Il est aussi question d’érables à…

Lire la suite...