Nos Cahiers d’histoire

Héritage Sutton publie deux fois par année, au printemps et à l’automne, des Cahiers d’histoire qui font connaître à un large public divers chapitres de l’histoire locale. Ils regroupent des textes français ou anglais. Les auteurs sont des passionnés d’histoire, professionnels ou non, qui ont fouillé un sujet donné avec toute la rigueur qu’exige tout exercice de reconstitution du passé.

Vingt neuf Cahiers d’histoire ont été publiés jusqu’ici.

Si vous disposez d’informations particulières ou que vous souhaitez creuser et documenter un aspect particulier de l’histoire de Sutton, du canton de Brome ou des Cantons de l’Est, faites-le nous savoir. Nous discuterons d’une éventuelle collaboration.


Notre dernier numéro : le no 30

Les anciennes terres des Frary

Entre les chemins Jordan et Pinacle, l’actuelle route 139 Sud traverse les anciennes terres des frères Frary dont la contribution au développement de Sutton a été capitale.

(À lire dans le no. 30)

Sommaire / Cahiers d’histoire
N0 30 • Mai 2019

Billet
The Velan Family: A loving relationship with Sutton
Les Desprès-Lusignan, commerçants depuis 100 ans
Freemasonry in Sutton
Les anciennes terres des Frary
In Memoriam


Chaque numéro des Cahiers d’histoire se vend 5 $. Points de vente : Le Cafetier, les galeries Farfelu et Art Libre, le Bureau d’information touristique, la friperie Les bons débarras et la boutique Nath’elle dans le village de Sutton; Héritage Sutton, 11, rue Principale Sud, Sutton (Québec) J0E 2K0. La boutique Farfelu et la galerie Art Libre tiennent en inventaire les 30 numéros déjà parus.


Pour connaître le contenu des numéros un à vingt neuf, cliquez sur Sommaires des Cahiers d’histoire.

Un index des articles parus dans les numéros déjà publiés sera envoyé sur demande. Coût : 5 $.

Vous désirez obtenir des Cahiers déjà publiés ? Cliquez sur Mes achats.

Grille de prix : chaque numéro, 5 $; boîtier contenant 20 numéros : 20 $ ou 2 pour 35 $; la série complète des 20 premiers numéros avec boîtier, 100 $.

Des frais de poste (variable) et de manutention (5 $) s’ajoutent sur chaque commande.