Nos Cahiers d’histoire

Héritage Sutton publie deux fois par année, au printemps et à l’automne, des Cahiers d’histoire qui font connaître à un large public divers chapitres de l’histoire locale. Ils regroupent des textes français ou anglais. Les auteurs sont des passionnés d’histoire, professionnels ou non, qui ont fouillé un sujet donné avec toute la rigueur qu’exige tout exercice de reconstitution du passé.

Vingt neuf Cahiers d’histoire ont été publiés jusqu’ici.

Si vous disposez d’informations particulières ou que vous souhaitez creuser et documenter un aspect particulier de l’histoire de Sutton, du canton de Brome ou des Cantons de l’Est, faites-le nous savoir. Nous discuterons d’une éventuelle collaboration.


Notre dernier numéro : le no 29

Une ferme centenaire au cœur du village

Ce 29e Cahier salue le centenaire de la ferme Larivière, une des rares fermes laitières encore active. La bibliothèque de Sutton Library fête pour sa part ses 70 ans et le Centre d’action bénévole, ses 35 ans. D’autres organismes – le PENS qui aura bientôt 40 ans, Héritage Sutton, 35 ans cette année, le Spot , déjà 20 ans ‑‑ mériteraient qu’on raconte aussi leur histoire. Cette histoire est bien souvent héroïque tellement il a fallu d’efforts, de générosité, d’abnégation de la part de leurs bénévoles pour les maintenir en vie. Chapeau ! (À lire dans le no. 29)

Sommaire / Cahiers d’histoire
N0 29 • Novembre 2018

Billet
Une ferme centenaire au cœur du village
A Thriving Library
Le CAB, une force communautaire depuis 35 ans !
Second to None, The Military Experience of Men
who Enlisted in Sutton with the 87th Battalion
(Canadian Grenadier Guards) in the Great War


Chaque numéro des Cahiers d’histoire se vend 5 $. Points de vente : Le Cafetier, les galeries Farfelu et Art Libre, le Bureau d’information touristique, la friperie Les bons débarras et la boutique Nath’elle dans le village de Sutton; Héritage Sutton, 11, rue Principale Sud, Sutton (Québec) J0E 2K0. La boutique Farfelu et la galerie Art Libre tiennent en inventaire les 29 numéros déjà parus.


Pour connaître le contenu des numéros un à vingt huit, cliquez sur Sommaires des Cahiers d’histoire.

Un index des articles parus dans les numéros déjà publiés sera envoyé sur demande. Coût : 5 $.

Vous désirez obtenir des Cahiers déjà publiés ? Cliquez sur Mes achats.

Grille de prix : chaque numéro, 5 $; boîtier contenant 20 numéros : 20 $ ou 2 pour 35 $; la série complète des 20 premiers numéros avec boîtier, 100 $.

Des frais de poste (variable) et de manutention (5 $) s’ajoutent sur chaque commande.