Lancement d’un 35e Cahier d’histoire

Cahier 35

Ce nouveau Cahier commence par une promenade sur la rue Pleasant, une rue bordée d’arbres matures et de résidences d’une valeur patrimoniale élevée. Puis, Anne Lipowski nous propose de suivre le destin de quelques vétérans suttonnais de la guerre de Sécession américaine  qui ont nom McClarty, Shequin (Chicoine) et Dufur.

La grande Dépression des années 1930 a durement frappé le Québec. À Sutton comme ailleurs, des familles se sont retrouvées en mode survie sur des terres peu productives où il fallait trimer dur de l’aube au couchant; en l’absence de toutes les technologies actuelles, les enfants devaient faire preuve d’imagination pour s’amuser, raconte Jean Larouche. Enfin, Jocelyn Vachon nous dévoile un autre pan de l’histoire militaire en évoquant le destin tragique du Suttonnais Keith Riddell, mort lors d’une mission aérienne de mitraillage des positions allemandes en Norvège.

Points de vente : boutique en ligne d’Héritage Sutton (www.heritagesutton.ca), le resto Mollies, la boutique Nath’elle, la friperie On s’aimera encore, la galerie Farfelu, le Bureau d’information touristique.