Avant que les gouvernements n’y mettent de l’ordre, les potions, élixirs et onguents de toutes sortes, aux vertus miraculeuses, circulaient sans contrainte dans les campagnes comme le montre Martin Gagnon dans son article sur les remèdes patentés. De son côté, Serge Jothy a cherché à retracer les médecins qui ont pratiqué à Sutton au cours des deux cents dernières années.
Par ailleurs, The Richford Attraction, que signe Meredith MacKeen, démontre à quel point la petite ville américaine voisine était fréquentée par les résidents du canton de Sutton pour qui la frontière était quasi inexistante, du moins jusqu’à tout récemment. Enfin, Alan Pavilanis raconte l’histoire des Prentice qui ont fait construire et occupé pendant quelque 130 ans la maison du chemin North Sutton que sa famille a acheté en 1966 et possède toujours.
Points de vente: boutique en ligne d’Héritage Sutton (www.heritagesutton.ca), le resto Mollies, la boutique Nath’elle, la friperie On s’aimera encore, la galerie Farfelu, le Bureau d’information touristique.
Pour plus d’information : heritagesutton@gmail.com