Contrat en gestion documentaire

Les archives d’Héritage Sutton sont un bien précieux que nous ne pouvons utiliser à leur pleine valeur en raison de retards dans leur traitement : description, classification, indexation, Nous espérons rattraper ces retards d’ici la fin de l’année avec l’aide de spécialistes en gestion documentaire. Nous sommes donc en mode recrutement.

Si vous pensez qu’il y a dans votre entourage et celui de vos enfants, petits-enfants, amis et connaissances des personnes susceptibles d’être intéressées par un tel  poste, merci de faire circuler la description ci-dessous.

L’équipe d’Héritage Sutton

 

Grâce à une subvention de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ), Héritage Sutton est en mesure d’offrir un contrat de 12 semaines en gestion de documents. La tâche consiste essentiellement à organiser et répertorier le Fonds d’histoire orale constitué par la société d’histoire.  Elle nécessite de la rigueur, des capacités d’analyse et de synthèse, une bonne maîtrise du français et de l’anglais et des connaissances de base en traitement des archives et en informatiques.

Les conditions de réalisation de ce contrat sont négociables: nombre d’heures par semaine, part de télétravail, avantages sociaux, date d’entrée en fonction. Tarif horaire selon la formation et l’expérience.

Ce premier contrat ouvre la porte à des mandats à long terme dans un milieu de travail et de vie stimulant.

Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature en écrivant à heritagesutton@gmail.com